Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2019 4 11 /07 /juillet /2019 07:01

J'avais rendez-vous, ce mardi 09 juillet au bar Irlandais "De Danu" près du canal. Naturellement j'étais un peu en avance et j'ai regardé, sur l'écran géant branché au-dessus du bar, la télévision sur Canal+ sports qui diffusait une sorte de remise de trophées à des footballeuses.

En rang d'oignons des "officiels", dont le président de la République Française, Emmanuel Macron, serraient les mains de ces dames et essayaient de capter leur attention, fugacement, l'espace d'une ou deux secondes.

Les sportives, aussi inélégantes au physique qu'au moral, regardaient ailleurs et réservaient leurs embrassades à un parrain du milieu en ignorant presque ostensiblement Macron qui tentait à chaque fois et essuyait en retour une véritable rebuffade.

Jaunes, bleues... c'était la même chose, le refus devant l'obstacle de la part de l'immense majorité des joueuses de ballon rond.

Ces nouvelles "divinités", aussi grossières et désinvoltes que leurs aînés masculins n'en avaient sans doute "rien à battre" de saluer le président. Il est vrai que mettre un ballon dans une cage est tellement prestigieux...

Il y a eu une remise d'immondes objets (ballons ronds, en argent et or, chaussure en mêmes métaux et main à l'envie) à des sportives qui se demandaient certainement où cacher cet immonde sculpture. Là encore, le ballet des serrages de mains et regards qui évitent joua à plein. L'estrade, les publicités jusque sur l'herbe du stade, le décor, les joueuses dans leur majorité.. tout était laid et commun. Bas de gamme.

Ouf! une partie des personnes avec qui j'avais rendez-vous arriva. Je quittais du regard cet écran navrant et le bar vaguement agacé par l'impression de toute puissance et de grossièreté de ces champions milliardaires dont le cerveau se trouve sous leurs chaussures.

Et vaguement en colère contre Macron qui accepte stoïquement que des sportives le battent froid. Pourquoi inutilement s'exposer ainsi?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages