Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2019 5 12 /07 /juillet /2019 07:00

De l'offre pléthorique existante nous avons, j'ai oublié sur quels critères, choisi la "Freebox" quand nous nous sommes installés ensemble.

La différence entre ces box réside moins dans leur fonctionnement que dans le prix mensuel proposé par l'opérateur de téléphonie. Elles possèdent quelques fonctions surtout connues par celui qui les a conçues et ce qu'on leur demande est une image de télévision stable (non pixelisée!) un accès au Wi-Fi convenable (qui ne coupe pas les conversations téléphoniques entre autres), bref qu'elle se fasse oublier.
Qu'elle ait été désignée par Philippe Stark j'en suis ravi mais je m'en fous.

Ce brave homme, qui fait payer des sommes ahurissantes des presse-agrumes en forme d'engin de l'espace a sûrement dessiné une belle "box" mais cela ne la rend pas plus pratique pour autant.

Et d'abord cela ne cache pas les kilomètres de fils emmêlés qui traînent autour. Cela n'empêche pas à la box d'éclairer le salon de mille feux (ce qui doit faire l'affaire d'EDF qui facture le KWh au prix fort, merci la concurrence qui devait aligner les prix à la baisse) et enfin cela ne la rend pas "pratique".

Je prétends, avec un minimum de mauvaise foi, que la télécommande est hideuse et stupide.

...pour ne rien dire des difficultés que je rencontre à avoir une discussion avec caméra qui me permette de voir et d'entendre mon interlocuteur, au moins 5 minutes sans interruption de l'image, du son ou des deux.

Nous avons changé le meuble sous lequel se trouve la télévision. Pour retrouver Internet et la télévision il nous a fallu plus d'une heure et il me reste un fil dont j'ignore à quoi il ser(vai)t.

Partager cet article

Repost0

commentaires