Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2019 3 18 /09 /septembre /2019 07:00

Une des très belles choses qui nous soit arrivée est la rencontre de Yeong, jeune fille Coréenne venue étudier le Français à Toulouse et que nous avons connue de manière tout à fait fortuite.

Un dimanche soir de septembre, après une très belle journée encore estivale nous avons décidé d'aller faire une balade côté Prairie des Filtres le long de la Garonne. Arrivés au bout du Pont Saint-Michel un jeune couple nous a arrêtés. Le garçon nous a demandé si nous comprenions et parlions l'Anglais. A notre réponse affirmative il sembla soulagé et nous dit que la jeune fille asiatique  était "un peu perdue" et nous laissa avec elle. Elle était arrivée de Séoul le matin même et n'avait pas été nourrie depuis.
Ayant une petite faim elle avait quitté le logement d'étudiants Daniel Faucher (sur l'Île du Ramier) pour s'acheter de quoi grignoter et ne savait plus revenir à son point de départ.

Toujours prête à aider son prochain Françoise me proposa de raccompagner la jeune fille ce que j'acceptais bien volontiers. Dans un excellent anglais Yeong nous raconta sa jeune vie d'étudiante Coréenne et nous la trouvâmes forte, intelligente et courageuse.

Nous lui proposâmes de venir la voir le mardi suivant pour constater son installation et afin qu'elle se sente moins seule, moins isolée, moins perdue dans un pays inconnu.
Yeong est entrée dans notre vie (et nous dans la sienne): nous l'invitions à dîner et parfois elle nous régalait d'un Bimimbap, le succulent plat national.

Yeong faisait des progrès considérables en Français. C'est une fille volontaire et intelligente. Elle a visité toutes les capitales d'Europe (malgré ses moyens limités) et nous l'avons emmenée chez nos amis, à  des fêtes, des réveillons, des vendanges etc.

Quand elle revenait de Corée elle nous disait que son père et ses grands parents étaient touchés de notre sollicitude à son égard et contents de la savoir protégée. Elle ajoutait, ce qui nous faisait sourire, qu'ils nous invitaient en Corée pour nous remercier.

Durant deux ans Yeong fit partie de notre vie et nous redécouvrîmes avec elle la ville, ses environs et la région. Elle adorait la France et ne cessait de nous dire que nous vivions au Paradis... Ce qu'elle nous disait de son pays donnait envie de le découvrir.

Et nous nous décidâmes pour un voyage en Corée du Sud, Séoul, Busan et l'île de Jeju. Nous avons visité la capitale avec la meilleure des guides et avons été reçu par sa grand mère dans la campagne loin des circuits touristiques. L'accueil fut grandiose et chaleureux.

Et tout ça parce qu'un dimanche soir nous avons rendu un petit service à une étudiante.

Nous sommes toujours en contact avec Yeong qui va parachever ses études avec un an de Français des affaires à Paris.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages