Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2019 3 09 /10 /octobre /2019 07:01

Je n'ai évidemment rien contre Chiara Mastroianni mais je suis stupéfait que cette comédienne confidentielle soit invitée partout, journaux, radio et télévisions, pour parler d'un film qui sera vu, dans le meilleur des cas, par 50 000 spectateurs tous supports confondus.

Je crois ne l'avoir  jamais vue jouer et suis surpris des tapis rouges et salamalecs qui accompagnent sa venue chez tel ou tel animateur. Je dis bien "animateur"; il faut l'incroyable culot de Claire Chazal pour voir son émission passe-plats aux éternels mêmes "happy fews" comme une "émission culturelle".

Donc Chiara M. parle de son dernier rôle et on comprend que ni le sujet, ni le réalisateur, ni les acteurs, ni la musique ni rien ne nous fera payer plus de 10€ la place pour voir ce concentré de parisianisme sucré. Rien.

Et l'on ne peut que se souvenir que si Chiara M. est là, invitée de la semaine absolument partout (j'ai craint un instant qu'elle soit dans ma salle de bains!) c'est aussi (et surtout) parce qu'elle fait partie des Privilégiés de notre époque. Des "Nobles" de ce temps. Les fils et filles de célébrités. De la fille de Josiane Balasko à celle de Michèle Bernier (aussi laides que leur génitrice et ayant repris le créneau de leur mères respectives) à Chiara fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, aux deux fils Souchon ou à la fille Paradis ils sont oints de naissance et bénéficient de places réservées, qu'ils aient ou non du talent. Quelquefois, rarement, leur absolue banalité (enfants Delon, fille Romy Schneider) les empêche de squatter les plateaux de télé mais la règle est que le nom vaut passeport.

Ce passe-droit permanent serait pénible si ces chanceux bénis par le sort ne venaient pas, en plus, se plaindre qu'on ne leur fait pas de cadeaux sur les tournages et "qu'ils doivent faire leurs preuves" plus que d'autres...l'obscénité de ces parasites devient alors insupportable.

Mais laissons là cette vaine récrimination. Chiara M. est bien gentille même si la première fille abordée à la gare de tramway en  bas a plus de charisme qu'elle et est bien plus jolie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages