Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2019 5 25 /10 /octobre /2019 07:00

Ainsi les Français en général et les Parisiens en particulier pourront voir de près "l'Homme de Vitruve" de Léonard de VincI. En effet La justice italienne a autorisé ce mercredi le prêt de plusieurs œuvres de Léonard de Vinci au Louvre, dont le célèbre dessin “L’Homme de Vitruve” (ci-dessus), qu’une association de défense du patrimoine ne voulait pas voir quitter l’Italie.

Bien avant les fumisteries puériles du "Da Vinci Code" Léonard de Vinci bénéficiait d'une très grande popularité en France où, disons-le sans ambages, on se l'était un peu facilement annexé.

Mona Lisa ou "la Joconde" est l'une des toiles les plus célèbres du grand musée Parisien et on ne saurait compter le nombre d'admirateurs quotidiens venus la visiter depuis qu'elle est. revenue de sa "petite escapade".

On ne peut que se réjouir d'avoir la possibilité ici, dans le cadre d'une rétrospective assez complète consacrée au génie, de voir ce dessin mondialement célèbre et qui a inspiré tant d'artistes tout en suscitant des interprétations parfois surprenantes.

Ces grandes expositions internationales de prestige permettent au plus grand nombre de découvrir en face à face les œuvres les plus connues du "patrimoine de l'humanité". Les risques d'une fréquentation insuffisante de l'exposition sont limités mais, selon moi, il y a moins de raisons d'éviter Léonard de Vinci que les collections fumeuses des milliardaires ennemis ...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages