Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2019 2 05 /11 /novembre /2019 07:00

D'accord. Les arbres sont moins diversifiés ici qu'au Canada, pour citer un pays renommé pour ses automnes magnifiques, mais Dieu que ces couleurs qui évoluent vite sont belles.
Le soleil, toujours aussi présent ici, semble comme jouer avec les arbres et souligne leur majesté.

Toulouse n'est pas une belle ville; elle est mieux que cela. C'est une cité de caractère qui se donne aux visiteurs ou résidents qui la méritent: pas tous, pas tout le temps.

Le quai de Tounis, les allées de Barcelone, le Canal du Midi après le Pont des Demoiselles, le jardin Japonais, l'observatoire, le Grand Rond... chacun son tour, comme encouragé, vire aux couleurs d'automne à son rythme, en semblant parfois s'immobiliser avant de reprendre ses essais de l'échéancier de teintes automnales.

D'ordinaire superbes, les couchers de soleil sont maintenant majestueux. Ils s'étirent longuement sur les tuiles et les briques en les incendiant de toutes ses forces déclinantes.

Chacun sait que deux week ends de vent d'Autan et de pluie froide en décembre achèveront la mue entamée presque imperceptiblement fin septembre. Le vent fera tourner et tourner encore ces feuilles de platane si difficiles à faire disparaître.

Le marron clair des arbres prend le dessus sur la brique rose ou rouge. C'est, de mon point de vue, le moment où Toulouse est unique. Les terrasses de café restent accueillantes et les toulousains n'ont pas encore ressorti leurs habits d'hiver. L'air est vif et il fait bon flâner "en ville".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages