Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2019 2 22 /10 /octobre /2019 07:00

Je me fous, mais alors complètement, de l'héritage de Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday qui ne m'a jamais intéressé et dont je n'aimais ni la voix ni l’œuvre tout en reconnaissant que durer ainsi était un exploit.

Les tribulations de sa veuve, les histoires de gros sous, le projet d'exhumation, le Droit Français et le Droit des Etats Unis, les disques posthumes, les obsèques nationales et tutti quanti m'ennuient profondément et je fuis tout ce qui, de près ou de loin, concerne le rocker Franco-Belge (relisez ces 3 derniers mots et essayez de garder votre sérieux!).

Cependant la veuve m'amuse un peu. Elle a déjà eu, si j'en crois la rumeur médiatique, un demi-milliard d'euros et elle veut récupérer l'autre demi-milliard que lui contestent les enfants d'unions précédentes.

Le fils aîné chante et la fille pas adoptée fait du cinéma, rassurez-vous. Ce petit monde est à l'abri du besoin. Mais ils s'estiment lésés, nous dit-on, par cette belle-mère plus jeune qu'eux et, semble t'il, plus intéressée par les dollars et les euros que par tout autre chose. (la mémoire du défunt, l'harmonie familiale, la décence....). Comme ce ne sont pas d'authentiques bourgeois ils ne se disputent pas violemment dans le secret ouaté de leur étude notariale mais au vu et au su de l'univers dans la presse de caniveau et les médias de ragots.

J'arrête là parce que tout ceci ne présente aucun intérêt. Je voulais seulement en venir là: L'idole a été marié à Sylvie Vartan (la momie liftée de 75 ans qui ressemble désormais à Ludmilla Tchérina morte) qui a passé son enfance dans la Bulgarie communiste.  Elle a dit ou fait dire que les méthodes de la veuve Hallyday rappelaient celles de la police politique stalinienne bulgare.

Ils en sont là.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires