Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2019 3 13 /11 /novembre /2019 07:00

On a assez dit que les Français étaient des "veaux" juste bons à jouer au tiercé, à bouffer des "plats-canailles", à écouter des ringardises comme Clo-Clo ou Sheila et croire que Lelouch est un cinéaste.

Pour les plus jeunes on les a dit avachis dans la fumette, rappant des paroles stupides en plébiscitant les non-films de Luc Besson en dévorant de la junk-food.

Quant aux moins de 20 ans ils seraient avides et pingres, abrutis sur leurs écrans et confondraient sexualité et pornographie.

Les élites méprisent le peuple et n'ont de mots assez durs pour les dépeindre. Racistes, antisémites, jaloux et incultes les Français seraient un peuple en déclassement qui, à moins d'un miracle, glissera sur la pente du déclin ad vitam æternam.

J'exagère? en quoi ce qui précède s'éloigne t'il de la vision de notre pays d'un Mélenchon ou d'un Plenel? d'un Frantz-Olivier Giesbert ou d'une Christine Lagarde?

Moi je constate que l'exposition sur le Pharaon Toutankhamon comme celle sur Léonard de Vinci fait le plein et refuse du monde. Je constate que chaque fois que l'on fait appel à son intelligence le public Français est là. Qu'il sait s'indigner quand c'est nécessaire ("Charlie") et refuse l'embrigadement ("manifestation contre l'Islamophobie"). Qu'il a refusé par deux fois de donner Élysée à  un membre de la franchise Le Pen, qu'il a fait le succès de films "difficiles" parallèlement à des machines commerciales de divertissement.

A force de dénigrer la France et les Français nous finissons par être un peuple qui ne s'aime pas. En corollaire nous nous méfions des autres à qui nous trouvons les défauts qu'on nous attribue.

Si, au lieu de perpétuellement chercher ce qui abaissse, ce qui oppose et ce qui attise la mésentente nous faisions le contraire notre "moral" se relèverait.

Car les Tartuffe qui sèment la discordent accusent ceux qui en sont victimes de le faire et... ça marche.

Le plus grave est que les démolisseurs se recrutent dans tous les partis, dans toutes les chapelles, dans toutes les institutions et dans presque tous les métiers. Tant de personnes cherchent à flatter le pire chez notre peuple qu'il finit par y succomber.

Je m'étonne qu'on s'étonne que "le moral des français" soit aussi bas alors qu'on leur dit quotidiennement que leur économie est en faillite, que leur gouvernement est "une dictature" (sic!), que leur histoire est pleine de "crimes contre l'Humanité", que l'avenir est sombre et qu'il n'existe aucune sortie de crise.. On serait dépressif à moins!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages