Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2019 1 18 /11 /novembre /2019 07:00

La sémantique est intangible et les mots ont leur sens. Orwell, entre autres, l'a démontré: lorsqu'on fait dire autre chose aux mots on les viole et on commet un crime. Un crime qui en appelle inévitablement d'autres...
Lorsque Jean-Luc Mélenchon qualifie d' "annexion" la Réunification des deux Allemagne en octobre 1990 il commet une forfaiture, il la double d'une ignominie et il le sait.

Les mots ne sont pas innocents et sa pensée crypto-soviétique s'exprime sans ambages. Volontairement.

Lorsque Donald J.Trump assimile l’enquête légale appelée "procédure d'Impeachment" destinée à, éventuellement le destituer en raison de ses fautes, à un "coup d'état" il se moque du monde ou, pire, il abuse sciemment les électeurs les plus fragiles de son électorat.

Tout se qui se passe dans cette procédure est codifié et le Président ne peut être destitué que dans certains cas avérés. Si enquêter sur des tentatives d'influences sur un pays étranger en échange d'armes se justifie légalement il est grotesque et inconstitutionnel de s'y opposer et absurde d'évoquer un coup d'état.

Venant de ce président là rien ne devrait nous étonner. Son inculture, sa violence, sa méconnaissance de la démocratie parviennent encore à nous stupéfier.

Je terminerai par ce mot souvent répété par les opposants au Président Macron qui évoquent une "dictature". J'avais reproduit le fac similé d'un texte de Kamel Daoud sur ce sujet ici-même. Hier une syndicaliste a, devant moi, employé ce mot au sujet d'Emmanuel Macron.
Une dictature c'est Franco, c'est Pinochet, c'est l'Allemagne de l'Est avant "l'annexion". C'est un régime où l'on vous arrête pour vos opinions, où l'on menace vos proches pour obtenir votre soumission. C'est un pays d'où l'on ne peut partir, un parti-unique qui "gère" tous les aspects de votre vie. C'est un endroit où vous n'avez pas libre choix: vous avez accès à la vérité officielle, la littérature autorisée, la version de l'Histoire et de l'actualité officielle.

Parler de "dictature de Macron" n'a aucun sens et prouve seulement la bêtise crasse de ceux qui emploient cette expression idiote. A t'il repoussé des élections? modifié leurs résultats? fait emprisonner ou tuer des opposants? Évidemment non!

En parlant d'annexion, de coup d'état et de dictature ceux qui l'ont fait ont montré leur mauvaise foi, leur capacité à dire des contre-vérités et leur hypocrisie.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages