Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2019 5 22 /11 /novembre /2019 07:00

Ses manœuvres pour écarter définitivement Alain Juppé de la Présidentielle 2017 sont moins connues (parce que moins visibles) que son entêtement à se croire utile à la même élection, mais toujours en coulisses.
Sans doute oubliée aujourd'hui, sa présence derrière le candidat dévalué François Fillon Place du Trocadéro pour un meeting hors-sol organisé par les ultra-droitiers de "Sens Commun" mettait à mal l'image soigneusement entretenue du politique élégant et régulier qu'il se donne un mal fou à construire depuis des dizaines d'années. Miracle: personne ne lui en a tenu rigueur.

Son physique d'inaltérable jeune homme plaît aux électrices LR et rassure leurs maris échaudés par Wauquiez.

Comme Ségolène Royal François Baroin se croit indispensable à la vie politique nationale et s'imagine un "destin National". L'homme n'est pas antipathique à titre personnel mais son "grenouillage" permanent au sein du RPR, de l'UMP puis des Républicains, 3 avatars récents de la droite de gouvernement est pénible car il ne lui est jamais demandé de comptes sur les lignes qu'il a suivies quand il ne les a pas impulsées.

Il manie une suave langue de bois aussi discrète que vide. Un libéralisme bon teint mâtiné de chiraquisme prudent. Chacune de ses (ré) apparitions médiatiques est suivie d'un pseudo-emballement et l'on informe l'opinion que "les Français le réclament", "qu'il ferait un bon candidat" (à la Présidentielle), "qu'il s'y prépare" et "qu'il pourrait gagner". Comme Barre et Balladur, DSK et Fillon avant lui...

En attendant et pour ne pas être oublié il joue les utilités à l'association des maires de France, (un machin brumeux à l'utilité difficile à prouver, entre les municipalités et les communautés de communes!) et son pote Christian Jacob s'est fait élire à la tête des "Républicains" lui redonnant une visibilité et des idées d'avenir.

Si la "vieille politique" revient il a le profil pour l'incarner, le CV qu'il faut et le look pour faire passer le tout!  Si ça ne suffit pas il a le prénom de deux ex-Présidents et, doit-il se dire, ne dit-on pas "jamais deux sans trois"?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

violette 25/11/2019 15:31

Bien!!!.............
excellent article

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages