Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2019 2 03 /12 /décembre /2019 07:00

J'ai assisté à un naufrage cathodique amusant et rafraichissant. Claire Chazal, ex-star momifiée de l'information pré-digérée reconvertie dans "l'information culturelle" (une escroquerie qui consiste à passer sans fin la brosse à reluire sur les 237 personnes ayant leur rond de serviette chez Jack Lang, Line Renaud, Olivier Py et Bernard Pivot) recevait dans sa nouvelle émission (calquée sur la précédente et dont la seule modification consiste à avoir changé les meubles) Karine Viard, comédienne.

Pour bien montrer ce qui sépare Karine Viard d'une Bulle Ogier ou d'une Jeanne Balibar Mademoiselle Chazal l'a qualifiée de "comédienne très populaire" avec ce frisson dans la glotte qui indique la retenue et la désapprobation; voire la méconnaissance voulue. Une distance de bon aloi.

En d'autres mots Mademoiselle Chazal, qui a oublié qu'elle était une ex de la télé des campings et des garçons de bains et qu'elle a partagé un temps sa vie avec l'un des pire légumiers de cette "boîte à cons" mettait de la distance entre elle et son invitée faisant comprendre qu'elle préférerait questionner Philippe Garrell, Pierre Niney ou Jeanne Cherhal.

Comme toujours avec cette journaliste aussi prévisible que le temps en Normandie les questions-bateau s'enchaînaient, un robinet d'eau tiède imbécile prévu par des fiches que Mademoiselle Chazal lisait consciencieusement avec cette retenue élégante qu'on attrape à Neuilly à peine modifiée par quarante ans de JT de 20H sur la chaîne du béton et de Mimi Mathy.

Elle mit du temps à se rendre compte que Karin Viard n'était pas du genre à se laisser faire. Réponses longues et surprenantes ("qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer enfant", "mes grands parents avaient un rapport au corps assez éprouvant" etc.) Sur le rôle, le film et sa "prestation d'actrice" elle était intarissable et sortait du cadre. Elle coupait la parole de Mademoiselle Chazal dont la tête laquée virait au violet. Très en verve Karin Viard n'était pas la "cliente" idéale, torpillant le format convenu de l'émission sans aspérités de l'animatrice en pré-retraite sur la 5. (après ce sera Paris-Première ou Equidia).

Voir cette dame si sage et si emmerdante bousculée par "une actrice très populaire" valait son pesant d'or. Elle avait cru avoir tout vu en recevant l'imposteur Philippe Katerine, manque de bol c'est Karin Viard qui allait lui résister. Car Viard est peut-être populaire mais c'est une excellente actrice. Jamais insignifiante et qu'on ne risque pas de voir aux collections ou à l'anniversaire du décès du chat de Karl Lagerfeld.

Rien que de voir Mademoiselle Chazal, auteur d'une biographie d'Edouard Balladur (authentique) cette "institution" qui écrit des livres et est respectée malgré une médiocrité qui saute aux yeux de ceux qui veulent la voir chahutée valait le déplacement.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages