Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2019 2 12 /11 /novembre /2019 07:00

Incroyable comme on se fait à tout sans rechigner. Mon quartier était sans stationnement payant. Ni zone bleue. On pouvait (certains ne s'en sont d'ailleurs pas privés) laisser sa voiture des jours et des jours à la même place ne risquant que le vandalisme qu'attire presque obligatoirement les situations qui durent un peu trop.

Pas de contraventions (ici on dit "manches") à redouter mais éventuellement un rétroviseur ou une baguette de bas-de-caisse (voire une porte ou une aile enfoncée) à déplorer.

Avoir augmenté les impôts locaux de 15% n'a pas suffit à l'équipe municipale actuelle. Elle cherche partout des moyens de fouiller dans le porte-monnaie des Toulousains et s'est souvenue que, après la Place du Fer-à-Cheval le stationnement était, scandale, encore non-payant.

Comme l'argument des "voitures-ventouses" est un peu léger le Maire et ses équipes de prédateurs  de pièces d'un ou de deux euros a conçu de faire payer le stationnement....

... pour que les commerces aient plus de visites et donc de clients. Il fallait oser!

Car les commerçants, dans cette partie de St Cyprien sont inexistants. Il y a un tatoueur, une boulangerie qui change de propriétaire tous les ans mais vend avec régularité un pain indigne, quelques épiceries ouvertes tard et un restaurant qui ferme à cause des agressions.... un Picard Surgelés qui a son propre parking et des agences immobilières qui fonctionnent en autarcie. En aucun cas ils réclament un "turnover" de voitures puisque le tramway à sa station et que les riverains viennent à pied ou à vélo.
Personne ne vient ici pour un commerce réputé ou rare. Absolument personne.

On a reçu la lettre individuelle nous annonçant la mise en stationnement payant "imminent" et, dans la foulée, des peintures au sol ont averti que les places  n'étaient plus gratuites désormais. Des raccords électriques ont été faits pour les horodateurs qui ont été posés le week-end de la Toussaint.
Le lundi des voitures de la fourrière ont commencé à enlever des voitures-tampons (et d'autres!) et les contraventions ont commencé de pleuvoir.

Un racket légal, hypocrite et injuste. Le Maire espère être réélu alors que son mandat qui s'achève a mis les finances de ses administrés en coupe réglée.
Il aurait tort de se gêner: son frère de parti Balkany à Levallois, en prison pour bien pire, a vu une association de soutien se créer et concommittament une cagnotte se constituer pour payer sa caution!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages