Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 07:00

La "vieille politique", celle que je croyais aux ordures depuis le coup de balai électoral Présidentielles + législatives de 2017 reste malheureusement encore bien vivace dans notre triste pays.


Voir la CGT et ses drapeaux en tête de cortèges de manifestants, voir Elkabach, Bourdin et la fratrie Duhamel commenter les simagrées d'une classe politique incapable de se renouveler et de renouveler ses représentants, voir Jean-Paul Delevoye tomber pour des affaires et des salaires fastueux et indécents, Rugy et ses homards, Balkany et leurs magouilles de 35 ans, les procès qui tardent (Sarkozy, Fillon....) Woerth qui pérore, Guillaume Peltier qui ose critiquer "l'arrogance" de Macron alors qu'il est un Pasqua à peine ripoliné... la politique Française me donne envie de demander l'asile politique n'importe où.

Si, comme beaucoup, je me demande où est l'urgence de cette réforme des retraites et en quoi elle est meilleure pour le pays que la précédente qui a moins de 10 ans, si je trouve que, parallèlement la privatisation d'ADP (Aéroports de Paris) laisse un arrière goût amer (tant on sent que c'est l'Europe qui dicte) je ne vois pas en un Stalinien non repenti (Mélenchon) dirigeant sa secte comme une dictature sud-américaine ni dans la bécasse du débat du second tour de la Présidentielle 2107 de possibles solutions d'alternance.

Loin de là!

Il faudrait qu'une fois pour toutes les dirigeants ne prennent plus le peuple pour des imbéciles, que la presse fasse son travail qui est d'informer plutôt que de commenter et que les Français intègrent enfin la réalité.

Nous sommes endettés, nous sommes une petite puissance, nous devons modifier certaines choses.

Sans faire la révolution ni se ranger derrière des gens qui sont les pires conseillers possibles.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages