Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2019 5 20 /12 /décembre /2019 07:00

Terminons la semaine en nous faisant des amis!

Samedi dernier, à Ax-les-Thermes (station de sports d'hiver des Pyrénées, domaine skiable d'Ascou-Pailhères et de Bonascre), après deux heures à barboter dans l'eau chaude dans des installations parfaites puis après une délicieuse fondue savoyarde nous avons regagné la belle chambre d'hôtel que nous avions réservée la veille.

F*** s'est vite endormie et j'ai eu le tort de m'affaler sur l'immense lit devant C8 qui consacrait sa soirée à la publicité entrecoupée d'un "hommage aux Nuls". Les Nuls sont ces "comiques" qui firent les beaux jours de Canal +. L'humour pipi-caca-bite porté aux nues par des gens aussi importants que Pierre Lescure (dont la décadence audiovisuelle est implacable), Jean-Marie Bigard et d'autres intellectuels du même acabit.

Entrecoupés de sketches, d'extraits d'émissions, d'interviews et de commentaires énamourés par des gens qui doivent quelque chose à cette chaîne donnée à son ami Rousselet par François Mitterrand et qui se voulait dérangeante...

Les Nuls détournaient des publicités ("Tonyglandil, et ma bite c'est du béton"), faisaient du happening (une moto-crotte qui vidait son chargement -factice- sur le plateau, waf waf waf), faisait un faux journal télévisé avec des infos idiotes ("explosions de foufounes") le tout dans des ricanements qui m'ont rappelé les soirées du service militaire!

Si Alain Chabat et, dans une moindre mesure Chantal Lauby s'en sont sortis le troisième du quatuor devenu trio erre d'émission en émission en exhibant l'immensité de son vide intérieur. Un débile qui a fait des émules.
Quatuor? oui, un temps, avant qu'il décède, ils eurent avec eux un intellectuel (Bruno Carette) dont le titre de gloire est d'avoir joué les pétomanes de comédie pendant des mois...

J'ai trouvé tout ça tellement bête, tellement inutile, tellement bassement provocateur que j'ai vite arrêté de regarder. Et dire que les Nuls ont des fans absolus qui se répètent leurs "bons mots"....

Le plus consternant, finalement, est de voir ce pantin de Lescure se faire une gloire d'avoir mis ça à l'antenne. Il se tordait de rire et c'était gênant. sa face de vilaine pomme de terre cramoisie était en harmonie avec l'humour des nuls!

Je disais que "j'allais me faire des amis" c'était pour rire.. Je vais m'attirer des commentaires haineux en critiquant des idoles intouchables. Les amoureux de Dominique Farrugia vont me coller une fatwa.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages