Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2020 5 31 /01 /janvier /2020 07:00

J'ai lu le compte-rendu de l'équipée des contestataires au Théâtre des Bouffes du Nord vendredi 17 janvier. Il m'a consterné.

Sur le frais slogan "Louis XVI, Louis XVI, on t'a décapité, Macron, Macron on peut recommencer", air que trouve plaisant l'ancienne porte-parole des "Insoumis" Raquel Garrido, des gueulards ont envahi la salle.

Je peux comprendre que le Président de la République, sur qui, Merci la Vème, tout repose et auprès de qui tout remonte ne plaise pas à tout le monde. Tout comme je conçois aisément que ceux qui croient la France seule au monde n'acceptent pas "sa" politique économique.
 

Je ne suis pas borné et imagine que le cursus, le milieu social, la  façon de s'exprimer et certaines provocations d'Emmanuel Macron peut heurter certains.

Ce que je n'accepte ni ne comprend est la véritable haine qu'il suscite (et qui est, inconscience ou folie?, attisée par des apprentis sorciers avec la bienveillance aveugle d'obsédés de l'audience).  Démocratiquement élu, appliquant le programme politique qui permet au pays de ne pas connaître ce qu'a vécu le Grèce il respecte à la lettre la Constitution et donne de sa personne comme peu l'on fait.

"On a décapité Louis XVI, on peut recommencer" beuglaient les hyènes qui ont "manifesté" dans un théâtre privé où le président était allé avec sa femme. Les salauds, les abrutis.

Certains, qui ont été des carpettes mitterrandiennes, sénateur PS pendant des décennies et qui ont avalisé tous les reniements et mensonges du PS soufflent sur les braises et essaient d'instaurer un climat de guerre civile. Les médias, dans leur majorité, se prêtent (par bêtise) au jeu et attisent le feu.

Et après? Mélenchon? Le Pen? on sera au ban de l'Europe, il ne faudra pas 6 mois pour que le FMI, l'Europe et la BCE nous enchaînent.

J'espère que je débloque et que ce n'est pas une prophétie!!!

PS: je précise que ce post a été écrit il y a une huitaine de jours, bien avant l'intervention de Robert Badinter qui n'a pas dit autre chose mais l'a beaucoup mieux fait.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages