Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 07:00

L'industrie alimentaire, c'est un truisme, ne nous ménage guère. on peut même dire qu'elle nous empoisonne à petit-feu depuis des décennies.

Apprentis sorciers ou Brinvilliers modernes les industriels de la malbouffe ne savent que mettre dans leur "nourriture transformée" que les escrocs de la publicité sont chargés de nous faire consommer et... en redemander.

Épaississants, colorants, exhausteurs de goûts, arômes artificiels et autres joyeusetés de cet acabit sont incorporés dans leur chimie que nous sommes censés aimer et qui devrait nous voir vivre en bonne santé. Nos assiettes contiennent pire que des "médiator", pire que Seveso.

Et si, avant de nous servir des brouets vénéneux ils s'étaient fait la main sur les animaux domestiques? les farines animales ont montré que cela n'était pas du domaine du cauchemar mais la réalité.

J'ai une chatte siamoise de 16 ans qui ne supporte que les croquettes "hypoallergéniques"*. Elle devient malade et monstrueuse dès qu'elle absorbe autre chose; bouche sanglante, pattes pelées, poil famélique.

Autre chose? regardez la composition des croquettes bas de gamme et vous verrez ce que je veux dire...

L'industrie alimentaire nourrit des félins carnivores de légumes et de céréales ainsi que de (très) bas morceaux carnés. Etonnez vous qu'ils ne supportent pas longtemps ce régime ahurissant!

Ces gens-là devraient être contraints plus souvent à manger leur tambouille répugnante!

* naturellement on ne les trouve qu'en pharmacie et leur prix est exorbitant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages