Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2020 4 23 /01 /janvier /2020 07:00
L'obscénité Royale

Je reviens rapidement sur le cas Ségolène Royal. Faut-il rappeler son parcours dû autant à sa manipulation exceptionnelle de la communication et ses maigres talents?

S'il est incontestable qu'elle possède des diplômes qualifiant pour le service de l’État il est non moins indéniable que, depuis qu'elle a lié son destin politique à François Mitterrand elle n'a guère brillé. Loin s'en faut.

Appréciation personnelle? critique  non étayée? je vous laisse juge.

On confond sa capacité étonnante à s'imposer avec des qualités intellectuelles et politiques. Opportuniste, carriériste, sachant faire parler d'elle, mentant effrontément plus souvent qu'à son tour la Dame Royale possède un culot d'acier. En voilà une qui n'a pas dû passer des heures sur le divan. Peut-être à tort d'ailleurs.

Les remises en question personnelles ne sont pas son genre. Elles sont plusieurs comme ça à ne douter de rien malgré des résultats... contrastés. Citons Clémentine Autain ou les sœurs ennemies des verts Cécile Duflot et Dominique Voynet. N'oublions ni Michèle Aliot-Marie ni Valérie Pécresse. Aucune, cependant, n'a l'aplomb de Ségolène R.

Je ne vais pas rappeler les bourdes, les erreurs, les mensonges et les approximations de Ségolène Royal qui, immédiatement verrait dans une critique étayée et légitime du "sexisme" ou de la jalousie. C'est une constante chez elle, elle a toujours raison.

Je veux simplement rappeler sa courbe personnelle. En 2007, à la surprise générale elle s'impose à la tête de la gauche et est la candidaté du PS contre Sarkozy. Campagne électorale baroque; elle est battue mais voit dans sa défaite une "victoire". (authentique)

En 2012 elle se présente à la primaire de la gauche PS-RDG et obtient 6,95% des voix de ceux qui se sont déplacés pour envoyer quelqu'un contre Sarkozy. Six virgule quatre vingt quinze pour cent. Ce n'est pas une gifle, c'est un coup de pied au cul.

Croyez vous qu'elle comprend la leçon? qu'elle a compris la leçon?

que nenni! moquée, détestée, glapissante et sans nuance elle donne un avis sur tout et se croit un "destin national" en 2022. Elle se permet, une fois encore d'avoir des langueurs comptables avec l'argent public et crache sur celui qui a daigné la sortir du marasme (en l'éloignant il est vrai).

Autrefois on lui aurait mis la camisole!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

EBN 02/03/2020 19:05

J'avais vu un documentaire edifiant sur le gachis complet (plusieurs milliards je crois) de l'ecotaxe ... Enterrrement Royal de ce projet avec les portiques qui rouillent sur les autoroutes.. Tout çà a cause de quelques "bonnets rouges" bretons.. manipulés par la FNSEA bien sur . Le looby agricole est largement le plus puisant de France. Depuis l'entendre parler d"écologie , c'est à mourrir de rire jaune.

EBN 02/03/2020 19:08

https://www.telerama.fr/television/ci-git-lecotaxe,N5211315.php

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages