Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2020 3 01 /01 /janvier /2020 16:47

Lendemain de réveillon. Les restes de la veille sont servis, réchauffés, au tardif déjeuner. Le champagne si bon si frais hier s'est transformé en piquette vaguement pétillante au goût désagréable. On s'est levés tard et tout semble sale sous le triste rayon de soleil: habits, chambre, lit, cuisine, nappe; rien n'est attirant dans une lumière jaune d'hiver.

On a le goût de rien, on a envie de rien. le froid vif qui entre par la fenêtre ouverte apporte le silence étonnant de la rue.

C'est le moment où les miroirs impitoyables font prendre ces résolutions qu'on tiendra trois semaines.

Même le chat semble modifier légèrement l'ordre de ses trois activités préférées (bouffer-dormir et ch....). Tout le monde hésite à se lancer dans une vraie activité (ranger, lire, faire ses comptes, écouter de la musique, sortir) et traîne du canapé au bureau, de la cafetière à la salle de bains.

Ne parlons pas de la télévision qui, sans aucune imagination, diffuse d'indigestes best of, d'horribles "bêtisiers" (avec rires enregistrés) ou d'ineptes rétrospectives à la gloire des chaînes qui la composent.

Heureusement il y a ces sonnettes de portable qui nous avertissent à intervalles irréguliers que quelqu'un a pensé à nous et nous souhaite une bonne année.

Et tous ces chocolats sur la table basse qu'il faudra bien déguster aujourd'hui puisque le régime commence demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages