Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2020 4 30 /01 /janvier /2020 07:00

Depuis l'hystérie planétaire du "moment Lady D." la France reste en masse et incompréhensiblement rivée à ce qui se passe à Buckingham Palace et dans ses dépendances.

Les aventures cocasses et inintéressantes de la Reine et de sa lignée semblent passionner de ce côté de la Manche où ils ne représentent strictement rien. Des séries consacrées à la Monarchie Anglaise font les beaux soirs de Netflix tandis que se vendent par tombereaux les journaux parlant d'elle.

Que nous importent les belles-filles de la Reine, son vieux mari et son vieil héritier? qu'avons-nous à faire des histoires de ses autres fils (incluant celui qui aime les très jeunes filles....), de ses petits-fils et j'en oublie? 

Rien. La réponse est rien, absolument rien. On devrait, nous qui ricanons devant tout et qui avons des comiques pour toutes les circonstances, nous ficher de sa royale Highness, de ses atours, de son équipage et de ses tra-la-las.

Nous avons, nous Français, en moins de cent ans au dix-neuvième siècle, raccourci Louis le seizième, chassé Charles X, viré Louis-Philippe et nous sommes débarrassés des deux Napoléon (le 1er et le troisième!) pour suivre en radotant la Reine d'Angleterre, le Prince consort et leurs descendants. Contradiction?

Quand on voit la haine que suscitent nos présidents élus démocratiquement on imagine ce qu'on ferait subir à ces guignols d'un carnaval dépassé, grotesque, dispendieux et dangereux.
 

Vous l'aurez compris.... je me contrefiche de Harry, de sa Mégan et de leurs aïeux jusqu'à la quarantième génération.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages