Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2020 2 21 /01 /janvier /2020 07:00

Regardant Planète plus investigation comme, dit-on, les vaches regardent passer un train j'ai encore réussi à être surpris par la chiennerie humaine.

Le document était consacré à un homme qui a tué 7 personnes dont une enfant de 11 ans à bout touchant et trois employées d'un "Mammouth" à Béziers d'une balle dans la nuque façon KGB.

L'homme, un Corse ombrageux et moitié dingue (qui purge, à l'heure où j'écris, une peine de réclusion à perpétuité) a exécuté sans faire de sentiment trois jeunes femmes employées de la grande surface au cours d'un hold-up.

Des dizaines d'années après cet évènement tragique la mère d'une d'elles racontait que le directeur du "Mammouth" avait fait des pieds et des mains (et y était parvenu) pour que la mort de ses trois employées ne soit pas comptabilisée en "accident du travail". Payées au lance-pierres, tuées comme des bêtes? circulez, il n'y a rien à voir.

Pire, et c'est là où je voulais en venir, tuées le 22 décembre 1979 à 13H00 leur dernière paie s'arrêtait à 13H00 le 22 décembre 1979. Le brave homme de directeur a du, sans doute, leur retirer la prime de Noël pour "absence injustifiée"!

Moi j'essaierai de savoir le nom de ce directeur si efficace! je lui donnerais le nom d'une rue. Voilà un homme qui ne s’embarrassait pas de principes sociaux.

Le problème n'est-il pas qu'on a, aujourd'hui encore, souvent affaire soit à des dirigeants effroyablement réactionnaires soit à des "représentants du personnel" caricaturaux? le mouvement de grèves qui se délite en ce moment en est la preuve par l'absurde.
 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires