Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2020 5 28 /02 /février /2020 07:00

Avez-vous remarqué que la publicité, souvent, nous "engueule" pour le passé et s'affranchit de toute critique pour elle-même? un spot pour les voitures tchèques Skoda nous dit carrément, photos de coupes de cheveux "mulet" et fringues aux couleurs gerbantes aidant, que nous aussi (sous-entendu "comme la gamme Skoda" des années 90) nous étions moches. Bref eux ont changé et on est priés de changer vite-fait.

(notons qu'au passage ils reconnaissent implicitement que leurs voitures, à cette époque, n'étaient pas stylées.)

Autre cas, un grincheux qui grimace en avalant une cuillerée de soupe industrielle. "trop salée" constate t'il sévèrement. Là nous sommes clairement interpellés pour avoir consommé, sans rien dire, des potages au goût de saumure. Même constat: ce n'est pas Liebig le responsable mais l'acheteur de ces produits industriels qualitativement discutables.

Heureusement, et il ne nous reste qu'à le croire, Skoda construit désormais des voitures aux formes magnifiques tandis que Liebig prépare industriellement des soupes dignes des livres de cuisine de nos aïeux...

....Et on doit avaler ça!

Qui a farci ses préparations d'huile de palme, d'exhausteurs de goût, d'arômes artificiels, de colorants chimiques, d'épaississants et autres ? les mêmes industriels de la malbouffe qui, la main sur le cœur viennent nous parler de bio et de la qualité irréprochable de leurs produits. Qui essaie de nous les faire acheter en utilisant les mêmes méthodes qu'autrefois affinées par l'expérience? les mêmes publicitaires méprisants.

Tous se conduisent comme le malotru qui vous bouscule et vous insulte d'être dans son chemin.

On devrait collectivement refuser ce modèle consumériste qui nous oppresse et nous ruine. 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages