Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2020 2 25 /02 /février /2020 07:00

Ce qu'il y a d'étonnant dans le fait de vieillir, surtout de nos jours, c'est de voir la rapidité avec laquelle celles et ceux qui sont porté-e-s au pinacle en redescendent finalement assez vite et complètement cabossé-e-s; quand ils ne sont pas détruits.

En pleine nuit, victime d'insomnie malgré des cachets à assommer un catcheur, je suis tombé, en zappant frénétiquement, sur une émission télévisée d'un genre inconnu pour moi. Des adolescents au Q.I d'huître "discutaient" de Madonna, star américaine préfabriquée qui vécut sur un malentendu musical et suivit toutes les modes sans jamais être à l'origine de l'une d'elles. Une star qui combinait, habilement il est vrai, un sens des goûts du public et un autre de la provocation pour s'accrocher en une des journaux à scandales et des charts.

Elle a "duré" une vingtaine d'années (ce qui n'est pas si mal) mais a fatalement été rattrapée par d'autres plus exhibitionnistes et plus jeunes. Que peut une Madonna de 61 ans face à une Beyonce? devant une Kim Kardashian? (J'ai tapé "grosses fesses" pour retrouver son nom!). Sa "tombeuse", Lady Gaga étant elle-même sur le déclin.

Je reviens à cette "émission" qui n'était que ragots et réflexions stupides. tout tournait autour de l'âge de la chanteuse qui, à écouter ces crétins, était en soi "le" problème. Madonna ferait une tournée mondiale assez pathétique. son avatar ("Madame X") étant boursoufflé, taillé à la serpe par les chirurgiens esthétiques et son répertoire actuel déjà daté). C'est peut-être, c'est sans doute vrai mais  ce vide sidéral et sidérant semblait animer ces 4 benêts incapables d'aligner une phrase à la syntaxe correcte pour ne rien dire de leur incapacité à dire autre chose que la bouillie pré-digérée des médias "people".

Pourquoi toujours tout niveler par le bas? ma question éternelle reste posée.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages