Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2020 3 29 /04 /avril /2020 07:00

Avant de réfléchir un peu la scène a de quoi faire fulminer l'homme ou la femme de goût. Après 41 jours de fermeture les services de livraison à la voiture des fast-food Mc Donalds ont ré ouvert en une quarantaine d'endroits du pays et, comme on pouvait s'y attendre, ont été pris d'assaut (c'est une image) par des files ininterrompues de voitures.

Durant le confinement des Français ces temples de la "malbouffe", reconnus comme tels par tous les diététiciens de France ont dû, bien malgré eux, cesser d'empoisonner par sucres interposés, des consommateurs qui, il faut bien le reconnaître, sont contents de l'être. Ces attrape-gogos que sont leurs "restaurants", on s'en doutait, rouvriraient dès que le signal leur serait donné et on n'est pas surpris que leur clientèle soit non seulement fidèle mais captive.

Une émission consacrée à la progression de l'obésité dans le monde sur Arte a récemment rappelé à quel point les plats "ultra-transformés" et surtout les montagnes de sucres ajoutés servis dans ces fast-food en étaient les principaux responsables.

Ca ne décourage pas cette frange de la population qui, faute d'argent ou d'éducation, parfois des deux, se goinfre de cette junk-food désastreuse. On ne peut les blâmer d'être sous influence. L'entreprise de décervellement est tellement puissante que peu d'enfants prescripteurs y échappent..

Ce ne sont pas 2 mois de confinement qui vont venir à bout de nos sales habitudes, alimentaires ou pas.

Il fallait être un doux-rêveur ou un naïf invétéré pour croire que toutes les folies de notre époque allaient être balayées et remisées dans les poubelles de l'histoire. Les gros SUV dévoreurs d'énergie fossile sont dans les parkings souterrains et sortiront après le 11 mai comme les limaces après l'ondée etc, etc.

Il n'y a qu'une chose qu'on risque de ne plus voir ou entendre autant: les perceuses et les outils de jardin. Il y a une raison à cela: on les a tellement entendus pendant le confinement qu'ils seront en chômage partiel quand sa fin aura été décrétée!

Partager cet article

Repost0

commentaires