Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2020 3 06 /05 /mai /2020 07:00

Une spécialité Française, reconnue dans la presque totalité de l'univers est l'homme politique incompétent et va-de-la-gueule.

Certes nous sommes aussi célèbres pour l'andouillette AAAAA et les Bêtises de Cambrai mais il faut le dire notre plus grand titre de gloire reste le Chirac, le Olivier Stirn et, un chef d'oeuvre, le Arnaud Montebourg.

Ce dernier, que j'avais défendu ici même, lorsqu'il était "allé au privé", dans le groupe Habitat après que son horizon politique se soit nettement bouché à la suite de son score dérisoire et/ou pathétique aux "Primaires de la belle alliance populaire" de 2017. (il n'atteint pas même les 18%) semble regretter Arlette Chabot ou Christophe Barbier, nos interviewers-stars qu'on pourrait croire formés à Pyongyang!

Je ne vous ferai pas l'affront de rappeler sa "carrière" et encore moins de lister ses "prises de position". L'homme est un socialiste français, c'est à dire qu'il défend des mesures marxistes tant qu'il n'est pas au pouvoir et qu'il applique un catéchisme correspondant à ce qu'exige la "troïka" lorsque, par étourderie ou sens de l'ironie, les électeurs votent pour le poing à la rose et donc Ayraud, Aubry et Hollande.

Pourquoi je parle de ce matamore d'estrade? parce que, tout doucement, la politique le regagne et qu'il réapparaît. On croyait s'en être débarrassé en le voyant dans le meuble en bois clair? il revient en chevalier blanc. N'ayant, naturellement, rien appris et se croyant désiré par les masses.

Il a du sentir quelque chose. Peut-être que sur un malentendu, en 2O22..........

 

Partager cet article

Repost0

commentaires