Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 08:42

Sont-ils démagogues? idiots, un peu -beaucoup- des deux? qu'ont dans la tête des personnalités de la droite dite "de gouvernement" lorsqu'ils surenchérissent sur les propositions et commentaires venant du "Rassemblement National" voire les précèdent?

Quand on entend un Ciotti, un Estrosi ou  un Hortefeux on est frappé par le manque de nuance de la pensée qu'ils expriment et des solutions qu'ils défendent. On est en permanence dans l'outrance et le ridicule, la vision étriquée des choses et la chasse à celui qui n'a pas la mentalité et  les réflexes d'un client du "Café du Commerce".

Prenez le maire de Nice. Il ne fait pas confiance à Didier Raout et à sa théorie de la Chloroquine, non, "il y croit". Est-ce l'attitude d'un homme politique responsable? poser la question c'est y répondre.

Le même, alors que l'opinion confinée est prête à accepter n'importe quelle baliverne et a donner du crédit à toutes ces supercheries qu'on regroupe sous l'appellation de "théories du complot" est allé jusqu'à demander aux autorités d'utiliser les compteurs "Linky" pour dénoncer les Français qui se seraient installés dans leur résidence secondaire. Délation et appui des thèses complotistes sur ce compteur trop souvent accusé -sans le début d'une preuve- d'être un "espion". Coup double pour le maire de Nice qui, que je sache, n'a pas brillé lors de l'attentat atrocement meurtrier de la Promenade des Anglais.

Ciotti et tant d'autres, orphelins du sarkozysme dur, courent de plateau de télévision en plateau de station radio pour défendre une politique et des idées aujourd'hui rejetées par les électeurs.
La nuance n'est pas, -doux euphémisme- leur fort et ils n'ont toujours pas compris que M Bardella, Mme Le Pen et leur parti sont les seuls à engranger les bénéfices électoraux de leurs débordements idéologiques.

A croire qu'ils le font exprès.

Partager cet article

Repost0

commentaires