Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2020 4 07 /05 /mai /2020 07:00

 Arrivé où j'en suis (...) on ne s'étonne guère et les choses les plus renversantes vous amusent à défaut de vous déstabiliser.

Pourtant la confrontation a toujours plus d'absurdité dans un monde où le groteesque l'emporte trop souvent vous fait perdre votre sang-froid et vouer cette époque aux gémonies.
 

Allons! qu'est-ce qui perturbe ainsi ma légendaire patience? qu'est-ce qui me semble à ce point lamentable que je perds quelques minutes de soleil sur la terrasse pour venir l'épancher sur "les bonnes feuilles"?

Une trouvaille moderne et qui a pour nom "téléconsultation".

Je vous décrit le concept: le chirurgien qui m'a opéré le genou gauche le 21 janvier dernier doit régulièrement voir si l'opération a été couronnée de succès et si l'os se reconstitue. Du fait du confinement (?) il a annulé le rendez-vous physique que j'avais le 30 avril avec lui à la clinique pour me proposer à la place un rendez-vous en "téléconsultation" le 4 mai.

Je devais auparavant aller sur le site, payer 45€ la consultation de 15 minutes à venir et me préparer pour être en ligne avec lui à l'heure dite.

Évidemment le site demandait des informations que je ne pouvais fournir (mon ordinateur utilise t'il Chrome ou Opéra?) ou me donnait des indications incompréhensibles: "Téléchargez à l'avance l'application de la visioconférence Jitsi meet"

Finalement, le paiement a été accepté mais pas la visioconférence.

Voilà le modernisme stupide, la modernité exaspérante. Un chirurgien peut-il "sentir" la douleur par écran interposé? peut-il comprendre de même des radios? est-il à même, en un quart d'heure d'appréhender la situation médicale de son patient en ne le voyant pas réellement? cette prestation au rabais coûte t'elle vraiment 45€ et doit-elle être remboursée par la sécurité sociale?

J'ai finalement choisi de revoir "en vrai" le chirurgien. RV le plus "rapide" le 22 prochain.

quand on vous parle de progrès....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires