Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2020 5 08 /05 /mai /2020 08:14

Depuis quelques temps des autocollants nous demandent, sans donner de réponse, comment nous voyons le monde d'après (après le confinement, j'imagine).
C'est une bonne question et je n'ai pas attendu qu'on me la pose anonymement pour y répondre.
Pour moi le fameux monde d'après serait débarrassé de Edouard Baer (France Inter ce 8 mai à 7H55) et de toute cette clique "d'artistes" sans talent véritable et qui se nourrissent sur la bête depuis trop longtemps. Ce serait un monde sans publicité, avec une télévision réinventée, avec une classe politique renouvelée (j'ai cru que c'était fait aux présidentielles de 2017 malheureusement "ils" reviennent tous (ces jours-ci Martine Aubry et Arnaud Montebourg) ou ont été remplacés par des clones insupportables (Eric Ciotti, Bruno Retailleau...).

J'apprécie énormément que le festival de Cannes soit annulé et ne regretterais certainement pas cette foire aux vanités et à la vulgarité. Autre manifestation pénible les Internationaux de France, communément appelés "Roland Garros", ils sont passés à la trappe cette année et j'applaudirais presque le virus!

En fait je crois que ces "grandes messes" qui reviennent régulièrement sans changement (Avignon et le père Py par exemple) ont fait leur temps et devraient songer à se métamorphoser en autre chose.

Le monde d'après devrait être plus ludique, moins prévisible et faire la part belle aux jeunes et à des personnalités "originales" (originales signifiant l'exact contraire de Philippe Katherine).

Les impératifs économiques, la dette, les intérêts et l'inertie des choses feront que peu de choses changeront et que l'avenir s'écrira avec l'encre du passé.

Les voleurs, les escrocs, les magouilleurs se réveillent déjà et mon téléphone sonne sans arrêt pour du "fishing" ou de la publicité pour des SUV...

Il faudrait plus qu'un virus et des milliers de morts pour que l'humanité se reprenne!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires