Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2020 1 15 /06 /juin /2020 07:00

Existe t'il une profession plus déconnectée de la société que celle des publicitaires, pardons "communicants" comme ils s'appellent eux-mêmes?

Alors que nous sommes le peuple le plus rétif à l'apprentissage des langues étrangères en général et de l'Anglais en particulier ils s'obstinent à terminer leur spots de slogans dans cette langue. Trop plouc le Français?

Cela ne serait que broutille s'ils ne s'obstinaient à confier à des demi-fous qu'ils appellent "créatifs" le soin de scénariser les 30 secondes de publicité que des fabricants abusés leur confient.

Ainsi la "campagne" (ces parasites aiment le langage militaire!) pour la Volkswagen Golf 8 (8!) est, si j'ose dire, un chef-d’œuvre du genre: rien n'est dit sur la voiture, ses caractéristiques, sa consommation réelle (suivez mon regard!), ses performances et ce qui la distingue des concurrentes (son prix plus élevé!). Rien. un film de famille bêta et une voiture jaune comme personne n'oserait en conduire une.

Le tout est soutenu par une version insupportable et franchement laide du "Tourbillon de la vie"  de Cyrus Bassiak (alias Serge Rezvani)  immortalisée par Jeanne Moreau.
Que vient faire cette chanson sur la difficulté de choisir entre plusieurs hommes dans un spot pour une voiture?

Récapitulons: une voiture dont c'est la 7 ème version, qui ressemble non seulement comme deux gouttes d'eau à la précédente mais qui ressemble aussi à la plupart de ses rivales, un film qui n'évoque rien et encore moins la voiture qu'il est chargé de faire acheter et une chanson qui l'accompagne dans une version moche et inutile.

Bravo Coco, on va la vendre leur Golf.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jeff 23/06/2020 13:52

L'idée n'est pas forcement d'être créatif. Que pensez-vous de l'analyse d'HorizonGull sur les publicités de voiture?
https://www.youtube.com/watch?v=1JQE4YZS1Cg&t=1777s