Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2020 2 09 /06 /juin /2020 07:00

Parmi toutes les applications étonnantes, amusantes, inutiles mais originales du net il y a la web-cam qui tourne 24 heures sur 24 dans un lieu mythique ou en tous cas intéressant: Time-Sqare, Picadilly Circus, Abbey Road... C'est fascinant de voir en temps réel la vie sur un autre point du globe.

Le confinement a suscité de nouvelles manies et, dans mon immeuble, dans l'ascenseur, on discute des animaux sauvages d'Afrique qui ont passé du temps devant la caméra implantée dans une réserve du Kenya près d'un point d'eau.

Effectivement voir longuement les éléphants s'arroser, les buffles s'abreuver et les hippopotames intimider les cobs et les gazelles est un spectacle qui rend vite captif. Il ne se passe rien (les prédateurs vont chasser ailleurs) mais on regarde ces bêtes majestueuses vivre leur vie sans s'inquiéter d'être observées.

On invente une dramaturgie inspirée des émissions animalières et on revient régulièrement sur la vie autour des deux lacs. Même les oiseaux suscitent notre curiosité.

Parler de l'arrivée d'un groupe de gnous ou de celle d'une girafe furtive sous la lune avec une voisine est en fin de compte aussi utile, socialement, que d'évoquer le nouveau tag qui balafre  la porte d'entrée. Et moins dérangeant.

Partager cet article

Repost0

commentaires