Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2020 3 30 /09 /septembre /2020 07:00

On critique parfois, je critique parfois ces objets branchés qui paraissent être un luxe inutile et que notre époque invente, fabrique et vend à des populations qui les adoptent plus vite qu'ils ne se démodent. (je pense par exemple aux poivrières lumineuses et électriques (sic!) ou aux ouvre-bouteilles électriques également)

Je dédaignais (tout en étant attiré) ces enceintes nomades bluetooth qu'on voit dans toutes les maisons bien tenues. Le son en est éblouissant et ils ont relégué les "chaînes stéréo" (midi/mini/larges) au rang d'antiquité et rendu inutiles l'achat de disques et de vinyls.

On les trimballe partout, ils peuvent passer des heures de musique sans donner de signes de fatigue, la qualité du son leur permet de séduire les mélomanes les plus pointilleux et ils se rechargent sur le secteur comme un téléphone.

Un abonnement à Deezer ou Spotify et l' enceinte se transforme en borne musicale qui ne prend pas de place. On m'a recommandé la marque "Bose", j'ai craqué et je ne le regrette pas.

L'évolution des lecteurs de musique, moi qui ai débuté avec le mini-K7 de chez Philips, me surprend et me ravit. Je n'en reviens toujours pas.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires