Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2020 2 29 /09 /septembre /2020 07:00

En entrant dans le petit salon de coiffure où j'ai mes habitudes j'ai senti que sa quiétude habituelle était bouleversée. Sur l'unique fauteuil à l'ancienne se tenait une jeune et jolie femme masquée.

Ce petit salon est, d'ordinaire, exclusivement masculin.

Cette femme avait une position étrange. En fait elle tenait entre ses bras un petit garçon d'environ deux ans qui n'aimait pas, mais alors pas du tout, qu'on le coiffe, qu'on lui coupe les cheveux et qu'on lui passe la tondeuse.

Moi j'adore qu'on me passe la tondeuse dans la nuque et le coupe-chou (surtout) sur les petits cheveux du cou.

Pour que l'enfant ne bouge pas trop la maman tenait son téléphone entre ses deux mains en montrant au petit des vidéos de "l'âne Trottro". Assise en équilibre sur cet imposant fauteuil, essayant de ne pas gêner le coiffeur tout en faisant cinéma et consolatrice d'enfant il n'était pas étonnant que la scène m'ait semblée curieuse en entrant.

Ayant rendez-vous et la coupe de l'enfant étant visiblement quasi achevée je pensais que ça allait être mon tour.... mais le coiffeur, trouvant sans doute la maman à son goût ajoutait fioriture sur fioritures et coup de ciseau dans l'air et jet d'eau sur le petit qui beuglait, cris dans lesquels je communiais: oui, ça avait assez duré, oui, le merlan "en rajoutait".

La maman se mettait en 4 pour calmer le petit monstre mais les décibels montaient et l'agacement avec eux. On ne tenait plus le petit Gabin dont on prononçait le prénom 80 fois en une minute.

En moi le duel classique se faisait jour: fuite/pas fuite?

Je remarque que souvent ces petits enfants pour qui Françoise Dolto ressemblerait à une sorcière médiévale sont élevés avec le souci de leur éviter au maximum les contrariétés.

Du coup c'est le voyageur du Paris CDG- Montréal Trudeau ou le client du coiffeur qui trinque, qui se tape l'âne Trottro et je le déplore!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires