Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2020 3 16 /09 /septembre /2020 07:00

Je suis surpris que l'on réagisse aussi négativement lorsque le Président de la République donne un avis de bon sens. Aussitôt ses adversaires hurlent "au loup!" et la polémique enfle alimentée par des commentaires souvent indigents.

Prenez la "5G". Emmannuel Macron s'y est déclaré favorable (il a 42 ans et est au fait des technologies nouvelles) et a conclu son speech par une formule imagée, provocante mais nécessaire en comparant les réticents à tout progrès à des Amish.

Au nom d'une écologie répressive, rétrograde, punitive et sans imagination d'aucuns voudraient appliquer le sacro-saint principe de précaution dans tous les cas oubliant que l'humanité serait encore partagée entre chasseurs et cueilleurs si ça avait été le cas dans un lointain passé.

Que tout ne soit pas bienveillant dans la "modernité" j'en conviens. Il n'emmpêche: ceux qui voient des bombes incendiaires dans les compteurs électriques "Linky" et une menace magnétique dans la 5G aillent vivre selon leur voeu dans des grottes ou sous terre.

Je ne les regretterais pas!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages