Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 07:00

Il faut se pincer pour le croire. Les charts britanniques ont "Goats Head Soup" des Rolling Stones comme album le plus vendu en ce début septembre.

Je me souviens comme si j'y étais qu'en 1973, date de la sortie de cet album, le 45 tours "Angie" en avait boosté les ventes qui, à Noël en faisait le cadeau sinon idéal du moins évident.

Après la passe des 5 des somptueux et indépassables disques du groupe ("Beggar's Banquet",, "Let it Bleed", "Get yer ya ya's out!", "Sticky Fingers" et "Exile on Main St" cette "soupe à la tête de chèvres" avait un goût désagréable de perte de contrôle, de ratage.

Oh!, les Rolling Stones allaient faire tellement pire que celui-là, à tout prendre, n'était pas si mauvais et contenait quelques gemmes ("Winter", "Hide your Love") mais c'en était fini de la grande époque où chaque album laissait ahuri et heureux devant le renouvellement, la maestria et la puissance des Stones.

47 ans après, en glissant deux "inédits" mal-foutus et trois versions différentes de titres déjà sur l'album original on ressort le disque et voilà les clochards friqués (qui se détestent et ne se  voient qu'en présence d'avocats et/ou d'hommes d'affaires) parti faire les "putes" pour vendre une vieillerie comme du neuf.

Et ça marche!!!!!!!!

Je crois pouvoir écrire que, pire que toutes les autres,  l'industrie musicale est le plus grand racket légal (après les impôts) de l'Histoire.

Et ma génération, imitée par les suivantes, est peuplée de gogos ravis d'être pris pour d'inépuisables vaches à lait.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages