Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2020 1 23 /11 /novembre /2020 07:00

"Ils" s'étonnent que les Français soient le peuple le plus pessimiste d'Europe! mais il suffit d'une journée sous COVID-19 pour non seulement le comprendre mais même s'étonner qu'ils ne soient pas plus suicidaires!

Le docte psychiatre, sur le plateau d'une chaîne de télévision vient dire que le confinement conduit (certains) au  mal-être, à la déprime, à la dépression, au suicide enfin.

Il cède sa place à une femme qui vient nous "sensibiliser" aux  féminicides ou à l'endométriose. Sa voisine acquiesce et embraye sur l'inceste en donnant des statistiques effroyables.

Viennent ensuite les spécialistes du Coronavirus qui rivalisent d'annonces angoissantes.

Ils sont suivis de peu par les économistes qui viennent l'air sombre nous annoncer qu'il faudra bien rembourser les sommes hallucinantes utilisées pour sauver le pays. Ils menacent à demi-mot: augmentation des impôts et même confiscation par l’État de tout ou partie des économies des Français. (là l'auditeur tremble de tout son corps dans sa cuisine toute neuve)

Les politiques viennent ensuite touiller leur soupe et nous annoncer leur candidat pour 2022 ou qu'ils sont eux-mêmes candidats. Un Retailleau et une Le Pen s'y voient.

La litanie des plaintes des agents immobiliers, des restaurateurs, des libraires, des fleuristes, des marchands de pompes à vélo et des charcutiers-traiteurs ferme le ban. ils nous tireraient presque des larmes.

J'oubliais les "cultureux" qui ont la larme facile et l'auto apitoiement contagieux et obscène. 

3 mois d'arrêt et six mois de virus suffiraient à stopper la 6 ou 7ème économie du Monde?

Et pendant ce temps-là on apprend, si on cherche l'information "cachée" qu'à Nice le prix du m² a fait la culbute à la hausse et qu'un bien d'un million d'euros placé sur "une colline" se vend en 1 jour. Que les installateurs de piscine sont débordés et ont des carnets de commande pleins.

J'en oublie et sais que je vais à contre-courant de cette époque triste où l'on ne sait que se plaindre et se victimiser.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages