Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2021 1 04 /01 /janvier /2021 07:00

Même moi, vieux, macho, hétéro et caucasien (je n'ai oublié aucune "tare"!) en regardant mollement un sketch des "comiques" Les Chevaliers du fiel j'ai été estomaqué par la bêtise à front de boeuf des deux susdits.

Je n'ai jamais compris ce qu'on leur trouvait et n'ai, je le confesse, pas insisté pour les écouter tant les rares fois où je les ai entendus j'ai été consterné. Un humour à la Fernand Raynaud qui raille les belles-mères, ricane du sexe et se moque des "thons" (sic).

Samedi soir, j'ai postérieurement regardé la raison de leur passage en prime-time un soir de couvre-feu entre Noël et le  jour de l'an. Croyez-moi ou pas ils étaient invités dans un programme intitulé: "les comiques préférés des Français". Moyennant quoi ils étaient sur scène dans un décor de café, buvaient (en insistant) un pastis (deuxième degré!) et déblatéraient des conneries indignes. La femme du plus c... était censée être un laideron repoussant et ridicule (C'est drôle ça???) alors celui-ci emploie des comparaisons ignobles et dégradantes pour la décrire. Voilà ces deux "beaufs" dans leur œuvre. Un public très nombreux s'esclaffant grassement à cet humour de caserne aussi vulgaire que bas.

Ces duettistes plus très jeunes et, vous l'aurez compris, pas très drôles m'exaspèrent par leur prétention à représenter l'humour du Sud-Ouest, l'humour-cassoulet.

ce spectacle dégradant m'a fait me demander s'ils étaient conscients de la médiocrité de leur inspiration et de leur prestation: je crois que le pllus petit d'entre eux m'a semblé manifester une certaine gêne... Toujours mon besoin de voir de la rédemption là où il n'y en a pas!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages