Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2020 4 17 /12 /décembre /2020 07:00

Emmanuel Macron a eu la Baraka. Son arrivée à Élysée, précédée d'une campagne hors norme et à la première tentative en témoignait.

Un peu plus de trois ans après cette élection hors-norme, au nez et à la barbe des candidats chevronnés, des gardiens du temple et d'une presse incapable de faire preuve d'imagination les choses ne vont plus pour lui.

La guigne, la scoumoune, la malchance accompagnent chacun de ses actes. Outre une conjoncture politique, sanitaire, économique et internationale qui ne l'épargnent guère (mais ce fut aussi le lot de ses prédécesseurs) il semble avoir perdu "la main" ou, disons le tout net, être dans une mauvaise passe qui dure et qu'à son corps défendant il nourrit.

J'en veux pour preuve cette affaire de corne-cul qu'on appelle les "150" ou "Convention Citoyenne pour le Climat". Voilà que les personnes de la "société civile" qu'il a lui-même nommées pour réfléchir réfléchissent et exigent que le Président tienne sa parole! il s'est en effet, publiquement, engagé à faire appliquer leurs 150 propositions "sans filtres"en se réservant un droit de véto sur 3 d'entre elles.

Et depuis le Président Macron a un front ouvert avec les écologistes mais aussi avec celles et ceux qui suivaient d'un bon œil la Convention Climat et qui approuvent les 149 propositions dont certaines sont des revendications des "Gilets Jaunes"... Ou l'art de se créer soi-même des tourments!

Hollande a eu Leonarda Macron la Convention. (entre autres).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires