Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2021 3 06 /01 /janvier /2021 07:00
Photo retouchéePhoto retouchéePhoto retouchée

"Own your crown" traduit par "la couronne est à toi" (alors que, de mot à mot la bonne traduction devrait être "possède ta couronne") est le nom d'une eau de toilette (un mâle ne porte pas de parfum) de la marque Dolce & Gabbana qui fait l'objet d'une campagne d'affichage publicitaire en cette fin d'année.

L'affiche, qui représente la flacon bleu (= homme) en bas du visuel et en format réduit est illustrée par la photo d'un bel homme jeune correspondant aux critères esthétiques du moment: barbe tailllée, peau mate, absence de pilosité, regard ténébreux mais vif et montre de prix au poignet.

Ce "sent-bon' ne s'adresse pas au premier venu! mais Dolce & Gabbana sait que pour les jeunes en général et pour ceux de l'immigration en particulier une marque prestigieuse est un puissant aimant. Le jeune homme photographié a une chemise de prix (on ne pouvait afficher une Lacoste ou une Ralph Lauren mais le message est subliminal) et son look est celui de ceux qui "réussissent".

La couronne je ne sais pas mais la VW golf, la "Merco" et le parfum qui va bien sont effectivement à lui.

Quant à la photo je ne vois pas quelles retouches elle a subi et pourquoi elle en a subi. Mais le fait qu'il y ait eu retouches m'indispose. M'irrite, m'agace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

ANIMALERIE EYDENN 09/01/2021 12:08

Merci pour le partage :) au plaisir de vous voir.