Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2020 2 22 /12 /décembre /2020 07:00

Du tramway mon regard a été capté par une affiche "artisanale" dont j'ai retenu le message sinon le texte exact. Elle disait en substance: 1920-2020, 100 ans de Parti Communiste, redonnons un avenir au communisme.

Arrachée moins d'une heure après, ses concepteurs avaient de la suite dans les idées puisque au même endroit, deux jours plus tard, une autre affiche, représentant la faucille et le marteau trônait sur la même vitrine d'une banque désaffectée.

Et moi de me demander comment, avec l'immense documentation historique dont nous disposons, des personnes ayant accès à l'information peuvent encore espérer de cette idéologie monstrueuse responsable de la mort et de la souffrance des hommes et des peuples à qui elle a été imposée, partout où elle l'a été.

La famine en Ukraine, Katyn, la Stasi, les horreurs de la guerre d'Espagne, le "centralisme démocratique", l'art prolétarien, la vérité officielle, les compagnons de route... que sais-je encore, n'ont pas suffit?

Dans son délire antisémite de la fin de son règne Staline persécuta les Juifs (1947-1953) et projetait de les déporter en Sibérie tout en leur interdisant de faire référence au génocide nazi. La vérité officielle est que les nazis avaient massacré des "soviétiques".

J'arrête-là car je crois que, hormis des attardés et des masochistes heureusement très minoritaire, les Français savent, au plus profond d'eux-mêmes, ce qu'est, a été et serait le communisme. Les staliniens Français étaient plus radicaux que bien des commissaires du peuples du "pays de la lueur rouge"!

Qu'elle ait été, au départ, dans les textes fondateurs, une doctrine positive dédiée au bonheur des hommes pourquoi pas? que le communisme ne l'ait jamais été dans ses atroces avatars qui en disconvient?

Relisez la geste de Mengistu (Ethiopie), celle de Enver Hodja (Albanie), de jaruzelski (Pologne, qui inventa "l'Etat de guerre" avec son propre peuple!!!), du Laos... Lisez l'histoire du "Livre Noir", renseignez-vous sur la prison à ciel ouvert qu'était la RDA....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires