Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2021 2 02 /03 /mars /2021 07:00

Bien qu'il y ait quelques -c'est encore trop- publicités sur France Inter, je pardonne beaucoup à cette station de radio qui ne nous assomme pas avec d'abrutissantes "pauses" répétées.

Il n'empêche, la programmation, les invités (qu'ils appellent "témoins"!), les animateurs et les journalistes baignent dans un confort intellectuel qui n'est pas sans me rappeler le cocon familial d'autrefois: nous sommes le bien, nous possédons le bon goût, nos analyses sont justes.

A l'antenne on sent des personnes qui se voient comme représentant la partie cultivée, progressiste, bienveillante de la population et ils s'acquittent  du devoir d'informer avec un certain désintéressement. Moyennant quoi défilent devant les micros une petite centaine de personnes-archétypales de la bien-pensance qui ne se rendent pas compte qu'ils sont insupportables parce que prévisibles. Ce samedi (20/02/21) Pascal Perrineau répétait, à la virgule près, ce qu'il avait dit sur France 5 le vendredi soir à propos de ses fortes pensées exprimées... dans un volume de la collection "Que sais-je" qu'il a signé.  

Essayez, citez quelques noms d'invités squatters de micro. Vous verrez; ce sont toujours les mêmes!. France Inter a aussi "ses références". Ce même samedi, toujours à l'occasion de la publication par Perrineau de sa brochurette, l'interviewer cite Bruno Gaccio qui voit la France de Macron, je cite, "comme une dictature fasciste". En voilà une analyse pointue et pas exagérée. Il convenait, effectivement, de citer l'ancien parolier des guignols de Canal+, un parasite avéré et un analyste niveau CM1. 

Un instant j'ai honni cette radio-poubelle, ce média de l'entre-soi qui fait le grand écart entre Nagui et Modiano. Mais, si je n'apprécie pas cette radio donneuse de leçons je n'aimerais sans doute pas une radio-Ciotti ou une radio-Bardella.

Je suis bête! elle existe déjà et s'appelle Europe 1, RTL, RMC, et a d'autres incarnations. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages