Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2021 4 22 /04 /avril /2021 07:00

Je suis comme tout le monde: lorsque les sondages confortent mes partis-pris ou lorsqu'ils me font plaisir je leur trouve bien des vertus.

Formée par le benêt pontifiant Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, actuellement maire de Paris a hérité de tous les tics de son mentor mais aussi de tous ceux des femmes politiques et de ceux des socialistes les plus dogmatiques.

Oui, je sais, ça fait beaucoup et ce post ne démarre pas dans la nuance.

Mme Hidalgo, faute de concurrent(e) digne de ce nom a, à la surprise (et à leur consternation) des observateurs été réélue à l'Hôtel de Ville de Paris pour six longues années et ce malgré un bilan municipal épais comme une feuille de papier à cigarettes Rizzla*.

A peine réinstallée dans le fauteuil de maire elle s'est persuadée qu'elle pouvait obtenir un poste plus élevé et digne de ses immenses capacités intellectuelles et politiques. Elle s'est alors mise en tête de briguer la Présidence de la République, un emploi qui lui conviendrait comme une plume et de l'encre de chine à un Parkinsonien.

L'édile Parisien, qui ne doute de rien, a donc fait savoir qu'elle se verrait bien Présidente de la République (qu'a fait Marianne pour mériter cela?) et entamé -on ne rit pas- un tour de France pour se faire mieux connaître et faire oublier qu'elle est comme ces plantes qui meurent dès qu'on les dépote. La voilà qui, forte de sondages qui la donnent à 13 ou 14% va a Romorantin, à Palavas-les-Flots et à Orthez visiter le bon peuple. 

Ses thuriféraires et une presse abrutie prennent leurs désirs pour des réalités et dressent un portrait flatteur mais faux de l'équipée de cette nouvelle Duchesse de Berry..

Hier, par hasard, j'ai entendu qu'Anne Hidalgo était désormais créditée de 5% d'intentions de vote. Miracle!! Je suis prêt à contribuer financièrement à sa conquête de la province pour la voir flirter avec un étiage que ses compétences et ses capacités gestionnaires avérées méritent: 2 ou 3%. 

Je crois qu'avec le cru 2022 nous allons nous régaler avec les Présidentielles. Des pointures déclarées ou implicites comme Xavier Bertrand et Anne Hidalgo indiquent que le niveau sera élevé! (n'oublions ni Marine Le Pen ni Dupont-Aignan).

* l'hébergeur de ce blog me "tanne" pour que j'accepte des messages publicitaires. ça pourrait donner ça!

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages