Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2021 2 25 /05 /mai /2021 13:00
3 objets oubliés3 objets oubliés3 objets oubliés

Le centreur de 45tours fait désormais partie d'un passé lointain. C'est presque une pièce de musée, hélas sans valeur.

La vogue aussi étonnante que rétro du disque vinyle concerne le 33 tours 30cm. Le fameux "L.P" (long play), pas le 45t 2 titres ni encore moins le super 45t 4 titres.

Dans les soirées ou "boums" l'électrophone jouait les piles d'une dizaine de 45t (la face A) ou le préposé aux disques (on ne disait pas encore disc-jocket ni encore moins DJ à l'époque) pouvant changer les singles au fur et à mesure.

Objet indispensable un temps c'est devenu une relique d'un autre temps.

Les petites consoles de jeux Nintendo "Game and Watch" sont les premières, rudimentaires, à être apparues au début des années 8O. Elles seraient par la suite remplacées par la fameuse "Game-Boy" puis par des consoles de plus en plus complexes, de mieux en mieux définies. voire du "high-tech"

Les possibilités réduites mais déjà addictives de ces jeux vaguement électroniques rencontrèrent immédiatement un immense succès auprès d'un public vite conquis. Le "Snoopy Tennis" me fut offert en 1982 et les scores gigantesques que nous obtenions faisaient débat.  Les jeux sur téléphone auxquels s'adonnent sans honte des vieux joueurs dans le métro ou le tramway sont les héritiers de "Octopus" et autres jeux Nintendos à piles "boutons".

Apparus en 2005 et produits jusqu'en 2017 (avec le n°7) et fabriqués par Apple l'I-Pod" contenait l'intégralité de votre playlist préférée sans exclure quelques photos et d'autres choses aussi importantes! Pour ma génération qui venait du musicassette voire du "mange-disque" c'était tout bonnement de la science fiction que ce bel et minuscule appareil qui, couplé à un casque, restituait le meilleur de votre musique.

Alors, c'est vrai, le standard Apple était contraignant et empêchait de télécharger des MP3 mais quel plaisir d'écouter la musique partout...

 

 

                                                                            (A SUIVRE)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages