Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2021 4 08 /07 /juillet /2021 07:00

Refrain connu: je n'aime pas la publicité, ce monde où les personnes les moins imaginatives du monde professionnel se baptisent eux-mêmes de noms usurpés tels "communicants" ou "créatifs".

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!

Cette engeance, tout comme la gent sondagière, se targue de connaître et comprendre les souhaits, volontés, besoins et réactions de la masse. La prétention de ces imposteurs n'est que trop rarement soulignée et plus rarement encore dénoncée.

Ainsi pensais-je alors qu'un mail intempestif, adressé sur mon adresse privée et signée d'un certain "Julien de BlaBlaCar" m'annonçait triomphalement: Direction le Parc Astérix Bertrand!.

Si ces gens-là avaient effectivement connaissance des goûts des consommateurs qu'ils ciblent... ils ne me proposeraient pas le Parc Astérix. Si, autrefois, j'étais sensible à l'humour de René Goscinny (scénariste des albums d'Astérix jusqu'en 1977) la marchandisation effrénée des personnages et la déclinaison jusqu'à l’écœurement de la B.D m'en ont détourné depuis des lustres.

Quand aux parcs d'attractions... rien n'est plus étranger à mon goût et à ma culture. Tourner dans des tasses en plastique, côtoyer des intermittents déguisés en gaulois d'opérette, les grands "8" et tutti-Quanti, très peu pour moi.

Donc, ce brave Julien de BlaBlaCar fait du mailing à l'envers et possède un fichier pourri. Pourquoi me contacter alors que je suis vieux, sinistre, que je n'aime pas Astérix et sa marchandisation et encore moins les parcs d'attractions. On est (heureusement) encore loin de Big-Brother.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages