Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2021 2 27 /07 /juillet /2021 07:00

Le plus grand de mes petits-fils -il n'a que 6 ans et demi!- est l'objet de passions qui confinent parfois à l'obsession.

Au point d'inquiéter ses parents.

Il nourrit par exemple une admiration phénoménale pour les pompiers, leurs casernes, leur matériel, leurs engins d'intervention et leur tenue. Celle-ci est tellement prégnante que tous la trouvent excessive sans savoir comment la canaliser.

Nous sommes en général bien accueillis par les "soldats du feu" qui en ont vu d'autres. Tous nous disent les visites de petits garçons tremblant d'émotion devant leurs héros et leur univers. Ils disent les connaissances surprenantes de ces enfants, leur curiosité et leur certitude d'être un jour le pompier qu'ils admirent, avec les bottes et le casque-miroir.

Ayant à domicile ce petit fan nous avons, sur la demande de ses parents donc, tenté d'élargir son horizon, non pour le détourner de sa passion première mais pour qu'il s'intéresse aussi à d'autres objets.

Nous n'avons que trop réussi! le métro sans conducteur de Toulouse, le tramway et les bus automatiques sans chauffeur ont fait chauffer nos cartes de transport! j'ai plus pris les transports en commun toulousains en 7 jours qu'en une année. Matin, après-midi, après dîner.... c'était toujours le moment d'y aller.

Ce dimanche matin mon cerveau se cabrait tout seul à l'idée de rendre une visite aux pompiers ou de descendre les escaliers mécaniques du métro.

Nous lui avons "vendu" un magasin "génial" où l'on trouvait des animaux vivants, des fleurs, des plantes, des jouets et même du chocolat (une autre de ses passions dévorantes). Bref nous devions nous rendre au "Jardiland" et l'avons emmené avec nous. Ça passait (c'est génial, il n'y a pas ce magasin à Montréal) ou pas (c'est nul). C'est passé!

Grâce à un Cacatoès "coiffé" comme lui, des poissons très curieux (et affamés), des fleurs qu'on lui a fait choisir et une voiture miniature achetée à la caisse nous avons acheté ce dont nous avions besoin, oublié les pompiers une paire d'heures et intéressé ce petit bonhomme avec des poissons.

Nous n'étions pas mécontents de nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages