Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2021 3 28 /07 /juillet /2021 07:00

J'ai été marié deux fois. Je suis toujours marié avec la seconde. Les deux femmes dont j'ai partagé un moment de leur vie sont aussi différentes que peuvent l'être Joan Baez et Madonna.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Catherine ne ressemble pas à Joan Baez ni Françoise à Madonna. Et réciproquement.

Elles sont très différentes physiquement et moralement. En fait elle sont tellement dissemblables que je m'étonne parfois d'avoir aimé et d'avoir été aimé des deux. Je suis toujours aimé de la seconde.                    Et réciproquement donc.

Il sera difficile d'achever ce post si je m'autorise fantaisies de style et digressions.

J'ai eu deux enfants avec Catherine et zéro (pour le moment) avec Françoise. Mais nous n'en voulons pas vraiment, ce qui tombe bien puisque nous avons atteint les rives froides de la soixantaine. De toute manière mes enfants et les siens ont été éduqués avec des méthodes aux antipodes les unes des autres. Irréconciliables eussent été les méthodes de chacun. Sachez-le, on s'évite des conflits en convolant juste avant l'EPHAD!

J'ai réussi pendant un long laps de temps à faire en sorte que ces dames ne se rencontrent pas. J'ai vu trop de films et lu trop de livres dans lesquels les deux femmes ne s'entendent que "sur le dos" de leur mec en commun, pour lui saboter l'existence.

J'ai aussi le souvenir d'un passage de témoin entre Catherine et C*** et d'une soirée électrique que je n'avais pas forcément envie de revivre.

... Elles se sont rencontrées, plusieurs fois de suite et sans l'avoir voulu. Je les sens qui luttent pour que leur complicité naissante ne devienne pas une sympathie débouchant elle-même sur une amitié. Elles faisaient la cuisine pour les petits, l'autre jour, dans la maison de vacances de mon fils et riaient comme deux complices de toujours. J'ai entendu un "tu n'as qu'à demander à mon ex" qui les a faites pouffer.

Mais les voir un autre jour à vélo en pleine conversation et riant aux éclats me fait penser que, décidément, je n'ai pas tout raté.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages