Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2021 4 19 /08 /août /2021 07:00

Accablé mais pas étonné. Et puis, après avoir réfléchi j'ai bien senti que j'avais tort et que ma condamnation et mon regard intérieur hautain venaient sans doute d'une certaine jalousie inavouée.

De quoi je parle? de la discussion au bord de la piscine, de quatre presque quadragénaires que j'aime beaucoup tous les quatre concernant leur cuisine refaite à neuf. Ils s'esbaudissaient du matériau utilisé (du granit poli), de la taille et de la forme de la table de travail, de la beauté (sic) de la crédence etc.

Ils s'échangeaient leurs téléphones pour regarder les photos de.... leurs cuisines intégrées. Et notre frigo ci... et nos plaques à induction ça... et l'éclairage et les rangements. Une discussion entre deux plongeons avec les enfants (et les vieux, puisque j'étais là avec d'autres aux soucis moins cuisinistiques) et ils revenaient sous les arbres s'esbaudir et se féliciter de leur onéreux investissement.

Ils ne font rien de mal et dépensent leur argent comme bon leur semble. De même ils discutent de ce qu'ils veulent et s'intéressent à ce qui leur plait mais ces histoires de cuisine me sont apparues terriblement creuses et leurs préoccupations très (trop) terre-à-terre.

Ça n'a aucun rapport mais les Talibans s'apprêtent à entrer à Kaboul. Poutine ne nous veut aucun bien et la Chine pille le monde. Je vous épargne le couplet sur le gaz à effet de serre et celui sur la Covid et ses virus mutants. Portails automatiques, aspirateurs sans sacs, cafetière à la mode.... N'y a t'il pas d'autres causes pour mobiliser la génération qui arrive aux affaires? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages