Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2021 3 29 /09 /septembre /2021 07:00

Je dois être maudit. Toutes les voitures équipées de GPS que j'ai eues ont donné des signes de folie assez rapidement. Achetée neuve il y a 3 ans, la Yaris Hybride était équipée d'un GPS intégré qui, pendant ces trois années, a fonctionné sans qu'il y ait rien à en dire hormis que sa voix féminine synthétique était insupportable. 

Et puis, comme le "Tom-Tom" amovible ou les GPS intégrés des autres voitures qui ont précédé celle-là il s'est mis à donner des itinéraires surprenants ou absurdes. A donner des conseils contradictoires ou erronés. A plus d'une reprise nous nous sommes retrouvés sur des routes impossibles et manifestement fausses. La voix nous disait que nous étions arrivés à destination alors qu'il restait une bonne heure de route, nous faisait emprunter des rallongements et "calculait un nouvel itinéraire" alors que nous suivions scrupuleusement ses consignes. Dans la région de Nîmes ce week-end c'était ubuesque. On aurait dit qu'il était autonome et cherchait des itinéraires fous.

Une fois, deux fois, dix fois nous avons maudit cette machine qui semblait nous égarer à dessein. Le GPS du téléphone se montrant plus fiable nous avons fini par ne plus utiliser celui de la voiture.

J'ai quand même voulu connaître la méthodologie à suivre pour le mettre à jour et lui redonner une chance. Le garage m'a dit qu'il fallait compter 250 à 300€ et lui confier la voiture 1/2 journée.

Les bras m'en sont tombés!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires