Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2021 6 11 /09 /septembre /2021 07:20
Jardin
Jardin
Jardin
Jardin
Jardin

Jardin. Je n'ai jamais été attiré par l'idée d'avoir un jardin à moi. Ni une maison d'ailleurs. La seule fois où j'y ai vraiment pensé c'est à Chazoux dans la maison familiale de la famille de Catherine. Il faut dire que la bâtisse était vraiment belle, que le jardin était splendide et que j'y ai passé un été parfait.

Je lisais, confortablement installé dans le jardin du haut, Catherine jouait du piano à l'intérieur d'un salon joliment meublé et les notes m'arrivaient en écho, Marine jouait dehors sur un banc et Nicolas améliorait son record à bicyclette du tour de jardin avec dérapage sur les cailloux.

Chazoux est un petit village dans le Mâconnais. Ce n'est ni St Tropez ni Djerba. C'est beaucoup mieux! Ce cas mis à part j'ai rarement envisagé de jardiner: mon père m'en a durablement dégoûté: il tamisait la terre et tondait les pelouses avec une mini-tondeuse électrique. Corvée qu'il m'imposait plus souvent qu'à mon tour. Il aimait les plantes grasses (je les déteste!) et s'est ensuite lancé dans la culture des Bonzaïs. (pas mieux!).

Et là j'ai trouvé la solution adaptée: louer un terrain de 200m carrés vierge et y planter tout ce qui me passe par la tête. Ma femme et moi avons scindé le terrain en deux parties inégales: une d'agrément et une pratique avec potager multi-cultures.

Citadins, bobos et fiers de l'être!

Partager cet article
Repost0

commentaires