Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2021 6 04 /12 /décembre /2021 13:00

Ainsi les un peu plus de 100 000 militants "les Républicains" qui sont allés désigner les 2 champions appelés  à se départager d'abord puis à se proposer en leur nom comme Président de la République sont Eric Ciotti et Valérie Pécresse.

Premier point: Xavier Bertrand, 4ème sur 5 n'a pas réussi son hold-up et se retrouve groggy, KO, étendu pour le compte. Bien fait! cette claque il ne l'a pas volée. Depuis des semaines il déroule un programme caricatural et grotesque qui ne l'honore pas. Nous savons que pour séduire le militant il faut enfiler de gros sabots et s'abstenir d'être intelligent. Un programme absurde et impossible (cf celui de François Fillon en 2017) est requis. Xavier Bertrand avait rempli toutes les cases sans oublier le mépris surjoué du Président sortant.

Renvoyé à sa présidence des "Hauts de France" le Bertrand! A jouer les cons on le devient.

Deuxième point: En choisissant, certes de peu, Ciotti comme candidat de la droite dite de gouvernement cette mouvance politique se tire une balle dans les deux pieds: ce politicien aussi teigneux qu'idiot ne fait pas dans la nuance. Comme Hamon au PS en 2017 il flirtera avec les 6 ou 7% si c'est lui qui est désigné.

 

Troisième point: Michel Barnier a grillé sa propre candidature en la désintégrant par des propositions que personne n'attendait de lui. On n'est pas démago du jour au lendemain! Dommage: si l'homme est un peu terne il a un bilan non négligeable.

Quatrième point: Valérie Pécressse est la Guigou ou l'Alliot-Marie du moment: une femme respectable mais pas dimensionnée pour le combat et la fonction qu'elle dit vouloir faire et occuper. Que sait cette grande bourgeoise hyper-privilégiée de la vie de l'électeur moyen? poser la question c'est y répondre.

 

Ca ne fait aucun doute pour moi: même si la France est désormais très à droite je ne vois ni Zemmour, ni Le Pen ni Ciotti ravir l’Élysée à son occupant actuel.

Je ne vois pas non plus Mesdames Hidalgo et Pécresse y parvenir et les autres prétendants non plus.

J'imagine donc un second quinquennat Emmanuel Macron. Je prends le pari.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages