Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2021 4 23 /12 /décembre /2021 07:00

L'aéroport de Roissy CdG est un concentré de France. Une sorte de précipité chimiquement pur de tout ce qui ne va pas dans notre beau pays. L'accueil y est le plus souvent détestable.

La faute au manque de personnel et donc à la charge de travail démente de ceux qui sont fidèles au poste. Et Dieu sait s'ils ont du mérite! pour des salaires qu'on devine misérables et des conditions de travail qu'on voit indignes des hommes et des femmes levés tôt, surveillent, guident, contrôlent et dispatchent des touristes aériens dans un univers inhumain. Ceux-ci, qu'ils viennent du bout du monde ou pas, qu'ils aient dormi ou pas, sont parqués et dirigés comme du bétail de corral en corral, serrés par des clôtures de tissus. Elles ne sont pas encore électrifiées mais beaucoup doivent y penser!

Théoriquement il y a de quoi gérer les passagers des avions et les correspondances. La réalité est toute autre: Chacun essaie des petites tricheries et fait briller son art de la resquille. Tout le monde peste devant ce qu'il croit être l'incompétence, le manque d'initiative, l’agressivité et le manque d'amabilité du personnel auquel il a affaire.

Les douanes avaient -je l'ai constaté- un vol plein de familles avec enfants en très jeune âge à gérer ce jour. 3 lumières vertes allumées indiquaient trois casemates disponibles contre 6 ou 7 rouges et donc inaccessibles. Dans ces 3 ouvertes une était tenue par un douanier "en formation" et son professeur qui lui expliquait la tâche à accomplir. On comprend le principe moins le moment choisi! Ne parlons évidemment pas de l'impossibilité congénitale de nos compatriotes à parler une autre langue que celle du berceau.

Autre donnée de l'aéroport : il faut tout faire soi-même, présenter une multitude de codes, de certificats et autres justificatifs.

Avec quelle désinvolture mêlée d'agressivité vous demande t'on de vous déshabiller pour les contrôles... dans aucun pays cette formalité n'est aussi brutale qu'à CdG. Il faut dire que nous sommes un peuple largement indiscipliné. on le sait. les "bagages cabines" prennent beaucoup de place et leur contrôle augmente d'autant le temps passé devant les tapis roulants (oui, en chaussettes, sans ceinture ni montre avec la crainte qu'on vous dérobe l'ordinateur ou la montre!)

On perd du temps à des broutilles et l'on se surprend à imaginer que les contrôleurs font du zèle à la tête du client. Exprès. On sait que la montre, les chaussures, les clés et le téléphone font stopper la chaîne. pourquoi tenter de les faire passer quand même?On ne trompe pas cette satanée machine et ses tapis soupçonneux.

On vous appâte dans les duty free shops attenantes et on vous embête après quand vous céder à leurs sirènes. Là aussi il y aurait beaucoup à dire sur les vendeuses des boutiques. Plus ce qu'elles vendent est hors de prix plus elles sont hautaines et pas aimables! Prix d'excellence, si j'ose dire, aux deux serveuses de "la boutique du caviar" des embarquements 2F qui ont été odieuses le lundi 13/12 avec des clients Australiens, pour ne rien dire de la vendeuse "chez Paul" qui n'a pas rendu la monnaie à des clients étrangers, devant moi, sans se cacher.

J'arrête-là les critiques. Les Chinois ne vont pas acheter Roissy s'ils tombent sur mes critiques!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages