Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2022 5 20 /05 /mai /2022 13:00
Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022, dit le Conseil d’Etat

Car ces gens très importants décident, dans le secret ouaté de leurs administrations remplies de fonctionnaires d'élite, de choses capitales pour le pays. A preuve ce titre du "Monde" de ce mardi 17 mai qui m'a fait penser -mais je suis bien Français, c'est à dire râleur dans l'âme- que lorsqu'il y a une décision dérisoire et probablement inutile il y a toujours une administration pleine de fonctionnaires A,B,C, D, E etc. prête à relever le défi.

Notez que les deux roues je m'en fous un peu. Mon VAE (vélo assisté par électricité) ne dépasse pas les 25 km/H et n'est, pour le moment, soumis à rien d'autre que l'inscription sur un fichier national. Je crois e souvenir que c'est gratuit. Pas de plaque d'immatriculation (comme pour les 2 roues, déjà!) ni d'assurance obligatoire. Comme dit Souchon "c'est déjà ça".

Quant à ma bicyclette de ville la seule obligation que j'ai est d'en doubler pratiquement le poids avec des antivols sans cesse moins pratiques et toujours plus salissants.

Le contrôle technique des voitures coûte cher et son utilité réelle est moins évidente que son obligation. Les révisions régulières suppléent aux possibles défaillances et le contrôle technique juge surtout des possibles défaillances de sécurité. C'est au final une petite étiquette autocollante de 6X6cm² dont le coût est hors de prix.

Je vais faire ma mauvaise tête mais je persiste à croire qu'il y a des bureaux dans lesquels des messieurs et madames grassement payés phosphorent pour inventer des dispositifs agaçants. Madame Hidalgo aurait pu être la cheffe de tous ces empêcheurs de tourner en rond tant ses idées contraignantes et son vocabulaire immergé dans la langue de bois est absolue.

Il faut aussi lire "le Monde" parce qu'il aime titrer sur des non-sujets comme ce contrôle technique des deux-roues. Un journal qui, en 2022, s'intéresse à ça est forcément différent des autres.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages